Les huit grands bienfaits de la réflexologie plantaire
La stimulation du métabolisme
Le massage de la plante des pieds accélère la circulation sanguine dans le corps, ce qui stimule le métabolisme.
L’amélioration du sommeil
La plante des pieds contient de nombreuses terminaisons nerveuses et de multiples réseaux capillaires sanguins et points d’acupuncture ayant des effets favorables sur le sommeil.
La régulation hormonale
Le massage de points spécifiques de la plante des pieds tels que le « Taixi » ou le « San Yin Jiao » permettent de réguler efficacement les flux hormonaux.
L’amélioration de la circulation sanguine
En massant la plante des pieds, on peut favoriser la circulation sanguine, stimuler l’énergie du corps et donne une belle peau en pleine santé.
La tonification énergétique du Yang
Selon la médecine traditionnelle chinoise, masser la plante des pieds peut tonifier l’énergie du Yang et soulager les symptômes de douleurs lombaires et de jambes faibles.
Le soulagement des tensions émotionnelles
Le massage de la plante des pieds favorise la relaxation émotionnelle et mentale, ce qui contribue à soulager les tensions émotionnelles.
Soulagement des inflammations
Stimuler localement la circulation sanguine au niveau de la plante des pieds peut accélérer la circulation sanguine, ce qui produit un certain effet bénéfique sur la réparation des inflammations au niveau des pieds.
Le soulagement de la fatigue
Le massage de la plante des pieds permet de soulager la fatigue causée par la marche prolongée et prévient les blessures aux pieds telles que les tensions musculaires ou les lésions osseuses.